Règlementation du championnat de la Réunion des rallyes 2023
La règlementation du championnat de la Réunion des rallyes 2023 est validée ce jour.
Le principal changement concerne les coupes de groupes qui ne seront plus maintenues. La refonte des groupes ayant eu lieu il y a déjà 2 ans, le comité directeur a choisi de se mettre en conformité avec la règlementation fédérale et garder ainsi une cohérence avec les ASA.
Plutôt que de les maintenir avec les groupes actuels qui sont sujets à débat, nous avons décidé de les remplacer par les coupes de classes. Contrairement à l’année dernière où seules les petites cylindrées étaient concernées, ces coupes nouvelle formule s’appliqueront à toutes les classes, répondant ainsi aux concurrents qui se sentaient lésés.
Cette solution présente l’avantage de permettre à tous les concurrents sans exception de prétendre à un titre en fin de saison, en luttant à armes égales dans leurs catégories respectives.
Si le plateau est le même cette année, ce sont donc 23 classes qui seront récompensées contre 11 catégories l’année dernière (5 groupes + 6 classes)
Les autres modifications concernent le championnat Junior qui sera extrait du classement général, et nous avons également répondu à la demande légitime des concurrentes en décidant de récompenser en fin d’année les 3 premières du championnat Féminin.
Autre information utile et souvent méconnue: Les pilotes prioritaires B devront faire leur demande à la ligue avant le 6 mai. Voir les conditions d’égibilité dans la règlementation.