Formation directeur de course stagiaire
FORMATION pour l’obtention d’une licence de DIRECTEUR DE COURSE STAGIAIRE
Le Responsable de formation de la LSAR (M. Patrick AGATHE) propose une formation de Directeur de course le samedi 13 novembre dans les locaux de la Mairie du Tampon (les horaires exacts seront précisés ultérieurement).
Les conditions édictées par la FFSA pour obtenir la licence ENDCST (Option Directeur de course stagiaire) sont les suivantes :
Être âgé de 18 ans minimum.
Avoir suivi un stage de formation théorique.
Formation pratique de la fonction de directeur de course dans des épreuves auto et/ou karting sous la responsabilité d’un directeur de course* ou formation pratique de la fonction de directeur de course Drift stagiaire sous la direction d’un directeur de course Drift, et ce, dans au moins 2 épreuves, avant de pourvoir passer l’examen.
Une licence stagiaire peut être renouvelée deux fois.
Le nombre de présentation à l’examen pour l’obtention de la licence de degré supérieur est limité à deux.
Après deux échecs à l’examen pour l’obtention de la licence de degré supérieur, la licence stagiaire ne sera pas renouvelée pendant une période de trois ans.
NB : Compte tenu du contexte sanitaire difficile pendant la saison 2020 et à titre exceptionnel :
- le licencié qui était dans sa première année de stagiaire en 2020 pourra renouveler sa demande de licence stagiaire 3 fois maximum ( en 2021,2022 et 2023).
- le licencié qui était dans sa deuxième année de stagiaire en 2020 pourra renouveler sa demande de licence stagiaire 2 fois maximum ( en 2022 et 2023).
- le licencié qui était dans sa troisième année de stagiaire en 2020 pourra renouveler sa demande de licence stagiaire1ois maximum ( en 2021).
* impossibilité d’occuper un poste seul
Pour vous inscrire à cette formation, veuillez nous contacter.
Sportivement,
Le Responsable de formation de la LSAR
Patrick AGATHE